jeudi 5 avril 2012

La page blanche / Boulet ; Pénélope Bagieu (Delcourt/Mirages)

Une jeune fille est seule dans Paris, assise sur un banc. Elle ne sait plus qui elle est ni d'où elle vient. Elle a tout oublié.

 Photo 020

Au fil des pages, nous découvrons que cette jeune fille se prénomme Eloïse Pinson et qu'elle travaille dans une librairie. Tout au long de l'histoire, le personnage n'aura de cesse de rechercher des indices sur son passé, son identité.
Dès le début, on s'identifie à cette jeune fille un peu à la masse : les expressions du visage sont très bien rendues par Pénélope Bagieu qui nous rend le personnage d'Eloïse très attachant. Le scénario de Boulet est très drôle : Eloïse s'imagine 1001 choses qui auraient pu se passer pour qu'elle perde ainsi la mémoire, de la version "agent secret" au choc émotionnel de la rupture amoureuse.

Petit clin d'oeil aux personnes qui travaillent dans le métier du livre : la double page sur les demandes de lecteur en librairie est à mourir de rire !

montage1

Si vous voulez retrouver le blog de Pénélope Bagieu, c'est ici ! et petit clic sur l'image ci-dessous pour découvrir ses critiques littéraires ...

 push-penny-620

 

Posté par ptiteludi à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La page blanche / Boulet ; Pénélope Bagieu (Delcourt/Mirages)

Nouveau commentaire